mardi 10 juin 2008

Trente-neuvième jour

Mon combat, votre combat, par le soutien que vous avez apportez, a porté des fruits .

Mardi après midi, nous avons appris, par le biais de l’équipe de monsieur MICHEL BOUVARD, Conseiller GÉNÉRAL et DÉPUTÉ que le FONDS DE GARANTIE attendait une contreproposition de notre cabinet d’avocat.

Ce sera chose faite dès aujourd’hui par le biais déjà d’une relation téléphonique entre le cabinet d’avocat et le FONDS de GARANTIE.

Nous vous remercions pour votre soutien qui nous a été nécessaire et à celles et ceux qui ont travaillé par leur relations à nous aider, nous ne les oublions pas. Nous nous efforcerons de VOUS remercier personnellement par le biais de vos mail .

Maintenant reste mon combat contre mon ancien employeur, les pouvoirs publics à travers les financeurs, vont agir pour imposer une transaction suite au licenciement abusif dont j’ai fait l’objet.

Et fidèle à mes engagements, je ne poursuivrai pas l’action au pénal .

Quant au reste, cela n’est pas de notre ressort.

Aux personnalités qui sont intervenues, au niveau local et national, que nous connaissions ou bien que nous avons interpellées suite à notre combat, nous leur disons aussi un grand merci mais surtout de rester vigilant pour les combats quotidiens à venir de chacun d’entre nous.

Aux médias au DAUPHINE LIBERE, à France 3 Alpes, à BACKCHICH.INFO, à RADIO France BLEU Pays de Savoie, à TV8 MONTBLANC, à la radio ODS, à RTL, à la voix des allobroges, à l'Essor Savoyard nous disons un grand merci.

Merci aux commerçant et habitants du quartier Mérande-Joppet à Chambéry

Il est un soutien aussi indispensable et vital, c’est la famille: CHRISTINE, mon épouse, YANIS (tout premier soutien de poids), BENJAMIN, PHILIPPE, LAETITIA, ALAIN, CELINE, JULIEN, HELENE, JEAN BERNARD. Il y a aussi les amis PATRICE, CATHERINE, ROSELYNE...

Merci aussi, à Monsieur GAILLARD (psy), l’équipe d’interaction 73 (équipe mobile pour adulte cérébro lésé de SAVOIE), Madame SEGAL et l’équipe de La FONDATION Des Etudiants de France, l'association TRAUMA, Madame Millequand, les adhérents de l'UNAFTC qui m’ont permis d’être là aujourd’hui, ainsi que mon médecin généraliste à qui j’ai fait peur !

A tous les médecins qui ont participé à ma reconstruction physique et à la CLINIQUE DE LA MEMOIRE à PARIS ,au service de Stomatologie de la SALEPETRIERE à PARIS ,et puis aux chirurgiens de l’hôpital d’ALBERTVILLE.


Le comité de soutien tient à remercier Jean-Baptiste Plassiard (pour la mise en place du blog et la rapidité avec laquelle il a réagi), Anthony Lesme (il vous dira qu'il n'a fait que son travail de journaliste, mais nous tenions à le remercier), merci à Laurent Rippart pour ses conseils, merci aux sites ou forum qui nous ont apporté leur soutien: le forum Psychasoc, particulièrement Joseph Rouzel, le forum des éducateurs spécialisés, particulièrement Kriss, administrateur du forum et les autres. Merci à tout nos amis pour leur soutien et à nos familles pour la patience et l'écoute donnée.

Merci à tout les signataires de la pétition et à ceux qui nous ont envoyé des messages de soutien, vos signatures et vos mots nous redonnaient le courage nécessaire, nous n'étions pas seul.

Merci à ceux qui par leur indifférence ou leur mépris, nous ont obligés à aller plus loin encore.


Une grève de la faim est un acte extrême. Nous en sommes conscient, mais les évènements ne laissaient de place à aucune autre forme d'action.

Nous savons qu'il y a d'autres personnes dans une situation similaire à celle de Pierre, nous pourrons, si certains en ressentent le besoin, les conseiller, les aider.

Un grand merci à vous qui lisez ces quelque lignes, merci d'avoir suivi Pierre, d'avoir parler de cette situation autour de vous.



La pétition est toujours en ligne:
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1762

Merci à vous tous de la signer, nous sommes plus de 400 signataires.

Pour joindre Pierre ou le comité de soutien c'est soutien_pierrefauges@yahoo.fr

Aucun commentaire: