mardi 3 mars 2009

IL FALLAIT S'Y ATTENDRE...

Cela fait longtemps que je ne m'étais pas exprimer. j'attendais les délibérés du jugements de la CIVI. Voilà c'est fait... Ils n'ont même pas donné à Pierre le cinquième de ce qu'il demandait. ils ont même osé dire que "son volontarisme tout au long de la présente procédure tend à confirmer" le fait qu'il a "les ressorts suffisants pour faire face à l'adversité". Quand on sait ce qu'il s'est passé après la première décision de la commission, ces mots pèsent lourd et sonne un peu comme une provocation, ils le narguent. Selon leurs propos Pierre peut se reconvertir et recommencer une carrière. Il est résigné et ne fera pas appel, c'est bien ce qu'ils poussent à faire, abandonner.
Nous verrons les résultats des prud'hommes, mais nous ne nous faisons pas d'illusions aux vues des résultats du tribunal des affaires de la sécurité sociale où Pierre a été débouté de la faute inexcusable puiqu'il aurait mis une claque à son agresseur avant que celui ci ne le charcute au kutter... Tu me mets une claque je te coupe la tête au kutter, réponse appropriée, cela va de soi bien sur. Et l'employeur s'en sort!!!
Pierre va commencer les démarches nécessaires à sa reconvertion puisqu'il est dans une situation, maintenant, qui le contraint à chercher du travail pour pouvoir (sur)vivre. Nous somme dépités par tant d'injustice, mais que faire?