mardi 13 mai 2008

Dixième jour de grève de la faim

Pétition en ligne:
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1762

Situation médicale:

  • Tension: 13,8
  • Poids: moins 10,3 kg
  • Pacemaker normal
  • Poursuite du traitement des médicaments dû à l'agression (Coversyl - Fludex - Amlor- Seroplex- Celluvisc - pommade ophtalmo)
Reconnu handicapé catégorie A depuis 1998
Reconnu Handicapé catégorie C depuis l'agression

Extraits du rapport de l’inspecteur du travail en date du 28 février 2007

« Monsieur FAUGES a ,bien avant son accident , exposé à l’association , les difficultés qu’il aurait à exercer ses fonctions dans l’environnement agressif qui est celui du CHU, compte tenu de ses problèmes de santé par ailleurs(pose d’un pace maker).

« il est incontestable que l’employeur avait connaissances des risques potentiels encourus par cet éducateur compte tenu non seulement des caractéristiques du centre, mais aussi des dispositions particulières de monsieur FAUGES »


« il est constant qu’au 11 février 2005,date à laquelle nous avons rencontré l’employeur pour évoquer l’accident ,le document unique d’évaluation des risques professionnels, rendu obligatoire par les articles L230-2 et 230-1 du code du travail n’était pas rédigé .Il était « en cours de rédaction »,alors qu’à cette date un tel document était d’ores et déjà exigible. »


« Ce dossier témoigne indiscutablement de manquements ou à tout le moins de négligences de l’employeur(affectation autoritaire de monsieur FAUGES à un poste où ce salarié avait antérieurement à l’accident exprimé des craintes ,défaut de réalisation du document unique d’évaluation des risques)


Réactions:

Extrait du Livre blanc de Mr Fauges :" Chemin de croix d'une victime"

"La 3ème expertise a été le bouquet final: je pensais avoir vécu le pire, c'était sans compter sur le neuro psychiatre , à la retraite , mais au service de la justice , par manque de candidats.
Il a décidé de ne pas faire le lien entre mes troubles mnésiques ,cognitifs avec l'agression! ne lui demandez pas pourquoi ? il est comme cela ,monsieur ,parait il, il est soupe au lait, d'ailleurs tout le monde sait qu'un jour il peut être tout bon et l'autre jour tout mauvais , je vous passe les autres commentaires de ses confrères.

Il est connu jusqu'à LYON!!
Votre vie est entre ses mains.

Tout ce que j'ai vécu ,tout ce qu'on a vécu , rien que du vent! le cataclysme qui a brisé notre vie , c'est dans notre tête, que mon agresseur puisse sortir et me rencontrer dans la rue ,"pur fantasme" , d'ailleurs si "vous faites le choix de partir de la SAVOIE c'est le votre "

Ces messieurs ont décidé en deux heures de temps le contraire de ce que les neurologues , les neuro-psy, le psy qui me suivent et les médecins qui m'ont soigné en quatre ans , ont constaté et diagnostiqué

Comme diraient les policiers "après un interrogatoire serré ,"ils ont fini par me faire craquer.
Là ce sont des médecins, ou presque!!!!!

La toute puissance de ces messieurs va jusqu'à refuser les dires à l'expert(les contestations faites par les médecins qui me soignent )
sous prétexte que cela n'apporte rien de neuf et pour cause ces dires à l'expert démontent point par point le rapport dans des termes sévères."

Comme cela , la justice n'aura que leur avis ! et cela a fonctionné.

la suite demain...
PIERRE

Aucun commentaire: