Samedi 17 mai, le matin nous ferons circuler la pétition au marché de Chambéry
Situation médicale:
- Tension: 15,9
- Poids: moins 11,3 kg
- Pacemaker normal
- Poursuite du traitement des médicaments dû à l'agression (Coversyl - Fludex - Amlor- Seroplex- Celluvisc - pommade ophtalmo - Lexomil)
Reconnu Handicapé catégorie C depuis l'agression
Réactions:
Centre ressources pour lésés cérébraux - Grenoble (antenne de la fondation santé des étudiants de France):
bonjour,
Pierre FAUGES a sollicité notre service en, Janvier 2008 avec une demande de "soutien à sa reconstruction post-traumatique"
Au CRLC, spécialisée dans le soutien à la réadaptation et la réinsertion des personnes ayant une atteinte cérébrale acquises, nous avons pu percevoir lors des différentes rencontres le véritable travail de "reconstruction" dans lequel est engagé depuis son accident de 2004. Nos différents entretiens laissent aussi entrevoir les "handicaps invisibles" autant psychiques que cognitifs qu'il tente de gérer au quotidien.
Nous affirmons notre soutien à Pierre FAUGES dans sa démarche de reconnaissance des conséquences du traumatisme subi.
Patricia SEGAL
Coordination pédagogique CRLC
EMA - EME - SPASE - UEROS
Coordination pédagogique CRLC
EMA - EME - SPASE - UEROS
Interaction 73(équipe mobile pour adultes cérébro lésés-SAVOIE):
Bonjour,
L’équipe souhaite que vous soyez entendu et reconnu !
Nous espérons également que cette grève dure le moins possible...
Cordialement.
L’équipe d’Interactions 73
Interactions 73
Céline Montmasson-Secrétaire
Remerciements:
Nous remercions nos amis de l'état de Washington, de Californie, de l'état de l'Utah, de Floride, ceux de Pretoria (Afrique du sud) et tout ceux de France de suivre Pierre sur ce blog ou d'avoir signer la pétition.
Mais ce n'est pas fini, continuons pour que plus aucune victime ne vive une situation aussi scandaleuse!!!!!
Comité de soutien Pierre Fauges
Certificat de Monsieur Jean Paul Gaillard et Monsieur Jérôme Blin
Interrogations du comité de soutien suite au rapport de l'inspection du travail après l'agression de Pierre Fauges:
- comment se fait il que Pierre ait été muté de façon autoritaire par son employeur, alors même que, handicapé reconnu déjà avec un pacemaker, il avait averti par écrit, selon les règles, que son état de santé ne lui permettait pas d'accepter ce poste dans un lieu dangereux ?
- comment se fait il que les infractions constatées dûment par l'inspecteur du travail, n'ont fait l'objet d'aucune sanctions pénales. La plainte contre X avec constitution de partie civile pour mise en danger d'autrui a été déclarée sans suite. Plainte avec constitution de partie civile qui s'est transformée en plainte simple contre X ?
- pourquoi l'inspecteur du travail n'a jamais été entendu?Il faut dire que ce rapport a été donné en 2007! Celui ci étant destiné à la Sécurité Sociale et qui fait froid dans le dos au vu "des manquements indiscutables ou à tout le moins de négligences de l' 'employeur" financé par la DDASS SAVOIE et le DEPARTEMENT
- comment se fait il que l'on puisse faire radier une affaire aux prud'hommes pour licenciement abusif en 2007, sous prétexte qu'on invoque une saisine du juge d'instruction par Monsieur Fauges, alors que la plainte a été déclarée sans suite en .... 2006?
Au vu de toutes ces interrogations, le comité de soutien insiste sur le fait que jamais Pierre n'aurait dû être dans cette structure (un centre d'hébergement d'urgence), que son agresseur a assumé son acte et est en prison mais et que d'autres pourraient aussi prendre conscience de leur acte.
Nous interpellons les autorités compétentes, Madame Dati, Monsieur Xavier Bertrand la DDASS Savoie, la DRASS, le conseil général de la Savoie, et nous leur demandons de répondre concrètement à nos interrogations.
"mon agresseur m' a enlevé une partie de mon passé récent, laissez moi au moins le droit de vivre, d'aller dans les LANDES, continuer ma rééducation commencée à GRENOBLE afin de poursuivre l'apprentissage de la gestion de mes troubles mnésiques et cognitifs dans l'espoir de garder mes acquis, voire de les améliorer"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire