vendredi 30 mai 2008

Extrait du Livre Blanc: (suite La mémoire)

Un beau jour, elle se réveille à l’occasion d’une évocation de la date anniversaire de l’événement douloureux .Elle vous réveille brutalement, comme si vous veniez d’arriver d’un autre monde.

Alors vous vous regardez , vous jetez des regards autour de vous et vous vous dites que vous arrivez d’un long voyage de deux ans , avec des vagues souvenirs mais sachant que vous êtes parti le jour de votre agression.

Vous avez l’angoisse de vous rendre compte de tout ce que vous avez dû vivre, de tout ce que vous avez perdu. Vous êtes un ordinateur sans imprimante !

Le plus difficile est de vous faire expliquer les actes que vous avez entrepris après le choc, car vous faites mais vous vous en souvenez plus.

Vous avez le sentiment de vivre sans un passé récent, vous avez perdu ses traces, comme le marcheur, dans la neige, qui se retourne, et qui ne voit plus ses traces car le vent a balayé ce qui pouvait le rattacher à son point de départ.


La mémoire est un mystère car elle m’empêchait de me tourner vers l’avenir au début et peu à peu elle s’est mise à me faire me souvenir de mes années d’enfants, d’adolescents, des années récentes pour ne s’arrêter que six mois avant le 10 novembre 2004.

Elle est devenue réticente et récalcitrante pour le passé récent !

Quand je ferme les yeux pour revivre le film de votre passé, dans mon cas, les deux années à compter de 2004, je ne vois rien, qu’un écran noir, restant vide sans image. Alors je la reconstruits sur papier ! j’écrits et je lis ,je relis et je finis de lire sans savoir ce que je viens de lire !

Mon obsession est de récupérer ces deux années perdues, et je demande au psy, de me la faire revenir ! Comme si lui avait le pouvoir de tout faire.

Faites moi un électrochoc !

Je cherche sur internet les moyens existants pour récupérer cette maudite mémoire

Je cherche partout .

Difficile aussi d’admettre de ne plus pouvoir faire le tri des informations quand je lis un texte ou quand j’écoute un groupe de personne .Il me faut une personne structurée en face de moi sinon je me noie.

Dire que je pouvais faire la synthèse d’un texte sans aucun problème avant cette maudite agression et lire des livres ardus ,compliqués.



Le pire de tout est que mon aspect physique est redevenu presque normal ,mais l’intérieur est en vrac. Je dis le pire de tout car j’ai un corps sain ou presque mais avec un cerveau en miette ,je fais souvent cette comparaison :enlever à l’ordinateur la mémoire vive et de stockage ,voyez ce qu’il en reste ,une belle apparence ,rien d’autre .

Le pire de tout car le regard des autres est dévastateur ,mais bon peu m’importe ,j’ai souffert ,je souffre ;


Je ne perds pas espoir ! Car maintenant je vis, il ne me reste plus qu’à trouver un autre système de vie !

Je note tout ce que je vois ,ce qu’on me dit , je prends des photos bref je me fabrique une mémoire secondaire.

Vivre sans mémoire est angoissant mais je me raccroche au coté positif de cet handicap : chaque jour est un jour nouveau !!


Mais je ne peux laisser les experts et donneurs de leçons me salir.

Ce neuro psychiatre qui me pose toujours ces trois mots ,que je dois répéter ,comme s’il ne connaissait que ce test ,et moi qui qui bafouille ,qui les dis dans le désordre .Non ce n’est pas normal ,dans son manuel ,il est écrit que ce n’est pas possible, alors quoi vous êtes un menteur .

Simple de diagnostiquer en peu de temps ce que les autres médecins ont mis de longues heures à chercher.


Aucun commentaire: