vendredi 23 mai 2008

La pétition est en ligne:
http://www.lapetition.com/sign1.cfm?numero=1762

Contact: soutien_pierrefauges@yahoo.fr

Extrait du Livre Blanc (Phase thérapeutique):


UNE VIE DE ZOMBIE



Après cette phase de remise en place de vos affaires où tout vous paraît bien, vous allez même voir des anciens collègues qui sont surpris de vous voir en si bonne santé…



***********


Vous plongez doucement dans le noir, le trou de la mort, de la non vie…

Vous fermez les volets, pour que le soleil ne rentre pas…

Vous fermez la porte d’entrée à clef et si possible à double tour…

Vous vous repliez sur vous même, sous la couette…

Vous pleurez …

Vous cauchemardez…

Vous prenez des médicaments : lexomil deroxat…

Votre monde est une pièce, où la télé ronronne mais ne vous est d’aucun secours.

Vous descendez aux enfers où la mort vous attend car elle seule peut vous soulager.

C’est votre compagne, votre maîtresse à qui vous confiez tout et elle vous invite à la rejoindre…

Vous avez à coté de vous un arsenal de médicaments pour vous permettre de faire le voyage, mais à chaque fois la vie, vient vous dire : « Courage je suis là ! ».



************



D’un naturel optimiste, je n’avais jamais connu ce sentiment, vouloir mourir mais en même temps continuer à vivre !

Je me rappelle quand nous allions consulter les médecins, en voiture, sur la place du passager, j’étais attiré par les roues des camions, au milieu pour que notre voiture ne soit qu’un tas de tôle d’où nous ne sortirions pas.

Les arbres au bord des routes devenaient un véritable attrait.

Cent fois je me suis vu mort, soulagé des ces souffrances jusqu’au jour ou j’en ai parlé à mon psy et il m’a dit une parole anodine mais o combien importante pour moi :


« Après, vous faites quoi, vous revenez ! »


MAIS non je ne reviendrais plus sur cette terre pour mener ce combat contre la souffrance, la mort elle même avait failli m’ensorceler.

Aucun commentaire: