jeudi 5 juin 2008

Extrait du Livre Blanc:

A L’ASSAUT DU CINEMA


La peur du noir ou de la pénombre, comme les salles de cinéma. Moi qui aimais le septième art, je n’ai pu y remettre les pieds depuis le 10 novembre 2004.

Alors, nous avons décidé d’affronter la pénombre des salles, les sons agressifs des bandes de lancement des films futurs ;

Je m’accroche et je vois sur l’écran la scène de mon agression, mon cerveau est prêt à exploser.je tiens le siège, c’est l’enfer, je suis sur le point de me lever tant la souffrance est dure.

Ma tête bouillonne, je ferme les yeux pour trouver la sérénité, pour rêver d’un endroit calme, un lieu où il fait bon vivre.

Ces tourments s’amenuisent, aidés en cela par le film comique que nous avions choisi, le calme revient, le noir est apprivoisé, la salle devient amicale.

Mais difficile de se battre quotidiennement

Laissons s’écouler du temps pour recommencer cet assaut !

Trop dur !

Le temps passe et les salles obscures sont domptées mais toujours sur mes gardes, je choisis les rangs clairsemés

Et machinalement je regarde les gens qui m’entourent


Aucun commentaire: