vendredi 6 juin 2008

LA BATAILLE DU MARCHE AU LÉGUMES ……

Nous avons établi une stratégie pour prendre d’assaut le marcher au légumes.

Une angoisse m’envahit quand je m’approche du marché aux légumes, l’envie d’y aller est là mais dès que je débouche de la petite ruelle sur la place où la foule est accaparée à acheter leur provision de la semaine, je ne suis envahi pas une angoisse incontrôlable.

Alors, avec le psychologue, nous établissons un plan d’approche pour pendre d’assaut cette place.

Une fois, deux fois…. Je m’approche mais je passe, la peur est là, pourtant l’envie d’aller sur les stands est forte mais une petite voix me dit de ne pas y aller. Je l’écoute

Troisième fois, je procède par un autre contournement afin d’arriver dans un coin moins bruyant, moins dense.

L’angoisse commence au moment où j’entends les éclats de voix, la musique, mais je continue, je souffle un très grand coup, je fais mes exercices de relaxation.

J’ y vais.

Je regarde mes pieds, je tente des regards furtifs sur les stands.

Mon allure s’accélère et je fuis vers des rues plus calmes.

Je reviendrai, comptez sur moi.

Aujourd’hui, je marche lentement pour défier ma peur et mon angoisse, au milieu des étals et j’aurai envie de crier pour dire à tous ces gens anonymes, que j’ai gagné le combat aux marchés aux légumes.

Aucun commentaire: